Avec Boris Achour, Rada Boukova, Baptiste Debombourg & David Marin, Pierre-Yves Hélou, Camille Henrot, Delphine Kohler & Les Filles du Facteur, Eric Monin, la Plastic Bank, les étudiants de l'ENSAPLV.
Cette exposition autour du sac plastique aborde le problème de son envahissement du fait de sa production de masse et donc la pollution engendrée. Elle propose une réflexion sur l'usage, le détournement, le recyclage de cet objet dans l'art contemporain, le design, l'architecture, l'histoire, l'économie ou la mode. Véritable atelier de recherche ouvert sur l'imagination, l'objectif est de proposer des pistes pour transformer et recycler ce matériau. Marqueur spatio-temporel de notre civilisation, basique, original, banal ou sophistiqué, le sac fait partie de notre quotidien depuis les années 1960 environ. Devenu un objet universel, il n'en demeure pas moins un matériau pourvu d'un immense potentiel tout autant qu'il est devenu un fléau pour l'environnement.
L'idée de cette exposition est un élan vers une autre direction : commençons par rêver et bricoler pour engager une autre manière de faire.
Conception graphique et identité visuelle Louise Vendel
http://www.plasticus.fr